Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannah t'aime
10 février 2007

Toi et moi dans une chambre

Finalement je portais un jean slim, mes bottes en daim marron et une tunique Xanaka (cadeau de Noël de la soeur). Je suis venue jusqu'à l'accueil. J'avais les mains moites. Je me suis dirigée vers le service. Ai longé le couloir. Je toc à la porte. J'entre. Je souris. "beauté c'est moi que tu viens voir" demande le voisin. "Non, c'est moi qu'elle vient voir. Entre". Je m'approche timidement. A.S est dans un lit. Il me prend la main, s'approche et me fait la bise. Je m'asseois près du lit. Je le regarde. Je ne connais plus mon texte. J'avais préparé un petit topo pour ne pas voir l'air stupide. J'ai l'air stupide, béate. "C'est votre maîtresse ?". "X tu vas te taire. C'est une de mes élèves. Ma meilleure élève en fait." Je suis toute rouge. Je ne sais pas quoi répondre. Il me tient toujours la main. Je me penche vers mon sac et je sors les cadeaux... ça passera le temps.
Je suis resté plus de deux heures avec A.S. On a parlé de tout et de rien. De la fac, de sa vie, de la mienne, de tellement de choses personnelles que je me demande si je le verrais différemment à la fac. Trois ans que je suis son élève et trois ans que je pensais qu'il m'avait à peine remarqué. J'avais tort.
Il est temps de partir. Je me lève. Il prend ma main pour me remercier d'être venu. Je lui réponds que la classe y tenait. Qu'il nous manque. Je me penche vers sa joue et l'embrasse sur la joue. J'ai presque embrassé A.S. Il me sourit comme d'habitude.
Je suis sure que si L. la pouf savait tout ça elle serait verte...

Publicité
Commentaires
Publicité