Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannah t'aime
11 février 2007

Dîner paternel

Papa a insisté pour que je vienne au moins dîner. B. m'a supplié de venir. Je suis venue.
Papa a insisté pour que je vienne plus souvent. J'ai refusé. J'ai prétexté. Je l'ai observé pendant le repas. Lui et sa femme. Lui et son fils. Ce fils qui représente tout ce que B. et moi on a pas eu. J'ai envie de vomir. Il nous raconte son boulot. J'ai envie de vomir. Il me fait vomir quand il se vante d'être bon dans ce qu'il fait. Il me dégoute. Je regarde son fils. Malgré moi je l'adore. B. et moi on avait à peine 2 ans quand papa est parti... Je ne peux parfois pas m'empêcher de lui en vouloir à lui... du haut de ses 18 ans.
Papa a insisté pour qu'on vienne aux 18 ans du frère. 6 mois qu'il nous relance. J'ai finalement accepté. Je ne sais pas pourquoi. Le punch peut-être. Ou l'aspirine pour mes dents. J'étais surement anesthésiée. J'ai accepté. Et j'irai. Dans deux semaines.
Papa m'a fait la morale sur la cigarette. Je lui ai tendu mon paquet pour qu'il se serve.
Papa a demandé des nouvelles de S. Je lui ai répondu qu'il était toujours dans ma vie. Contrairement à d'autres.
Papa m'a demandé pourquoi je n'avais pas encaissé son chèque. Je lui ai dit que je l'avais perdu. Je l'ai jeté la semaine dernière. Il a été dans son bureau. dans sa boîte et m'a donné du liquide à la place.
Papa m'a demandé pourquoi je ne faisais aucun effort pour arranger nos relations... Je lui ai dit que fuir les problèmes étaient héréditaires. Je suis partie juste après le dessert. Comme d'habitude. Rien de nouveau dans ce diner. J'ai quand même embrassé le frère et la belle-mère. Que j'apprécie malgré tout. Puis S. est venu me chercher. Et j'ai lancé une idée. J'aurais surement pas dûe...

Publicité
Commentaires
Publicité