Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannah t'aime
8 février 2007

Un tour à l'hosto

Demain, cours de A.S. Demain cours sans A.S. Toujours hospitalisé. Mardi, L. la pouf a proposé de passer une quête pour lui acheter un petit cadeau histoire 2. C'est bien la première fois que L. la pouf a une véritable bonne idée. L. la pouf est une lèche cul. Mais j'approuve l'idée. On approuve presque tous. On fait la quête et on lui achète des chocolats Jeff de Bruges et un stylo (je pensais qu'un stylo pouvait coûter aussi cher). Puis ce matin, L.La pouf annonce officiellement les cadeaux. Et le problème se pose: qui va lui amener les cadeaux ? On a bien pensé à tous débarquer dans l'hopital mais une promo entière c'est chaud quand même, même si c'est une chambre double. Tout le monde adore le prof. Personne ne semble l'adorer à ce point. Les yeux se baissent. On marmonne. Puis j'entends un "Pourquoi pas Hannah ?". Je me retourne pour savoir qui a sorti cette stupidité.Je ne le connais même pas. Je sais bien sûr qu'il est dans certains de mes cours. Mais bon ça ne lui donne pas le droit de me désigner. D'où connait il mon prénom d'abord ? "Pourquoi moi ?". "Parce que t'es sa petite préférée". Tout le monde a approuvé. Soudain sens de la solidarité. Je me demande s'ils ont approuvé pour ma désignation. Pour le fait que je sois sa soi disante préférée. Pour les deux. Mais j'accepte. Rien que pour voir A.S. L. la pouf me tend les cadeaux: "embrasse le bien... de nous tous je veux dire". Comme si je ne l'avais pas vu venir. Toujours aussi subtile. Je vais le voir demain après midi en sortant des cours. Je ne sais pas comment je vais m'habiller. Ce que je vais lui dire. C'est mon prof depuis trois ans j'vais quand même pas m'asseoir au bord du lit en lui tenant le bras. J'ai la trouille. Je suis déjà rouge rien qu'à l'idée.
Dans le bus en rentrant tout à l'heure je demande à B: "Tu penses que je suis la chouchoutte d'A.S ?"."Oui". "Non, mais sincèrement, tu le penses ?"."Oui". "Ah!"

Publicité
Commentaires
Publicité