Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannah t'aime
11 février 2007

Flan ou danette ?

K. est rentré chez ses parents ce weekend. J'étais censée passer le mien chez mon père mais j'ai laissé B. s'acquitter de cette tâche... elle avait presque envie d'y aller pour une fois.
Je suis restée à l'appart. Avec S. J'aime nos moments privilégiés. Ni elle. Ni lui pour nous déranger. Juste lui et moi. Je lui ai raconté ma visite à A.S. Dans les moindres détails. C'est là que j'ai vu ce regard. Celui que je recherche à chaque parole. Cette pointe de jalousie qui m'a toujours laissé espérer que peut-être un jour...Il a été jaloux quelque seconde entre le "il m'a pris la main" et "je lui ai fait une bise en guise d'au revoir". Il a rapidement changer de sujet. Comme d'hab ça a marché.
Samedi petit déj au lit... une tradition. Je suis en sous vêtements. Il ne le remarque même plus. Il remue mon café. Me le tend. Je le regarde. Merci. Il me parle. Je regarde ses lèvres remuer. Je n'écoute pas réellement. Il parle tout en s'activant. Remuant son café. Beurrant les tartines. Désigne la confiture. Je hoche la tête. Je l'observe. Le regarde. L'admire. L'aime. Je l'aime. Je pensais que le retour de K. réussirait à m'enlever ce sentiment mais... Je l'aime et il m'aime aussi. Différemment.
On va faire les courses. Il me l'a dit dans le rayon des yaourts. Barbie. Lui et Barbie. Il y a de l'eau dans le gaz. Il me dit qu'elle est de plus en plus jalouse que j'habite avec lui. Qu'elle le vit mal. Il me dit que quelquechose a changé. Il ne sait pas quoi. Il me dit qu'il ne sait pas très bien ce qu'il veut. Qu'elle non plus. Qu'elle avait besoin d'espace ce weekend. Il me regarde. L'air sérieux. Attendant une réponse. Un conseil. Mon épaule. Un sourire. "Tu veux des flans ou des Danettes ?" Je n'ai rien dit d'autre...

Publicité
Commentaires
Publicité