Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannah t'aime
28 janvier 2007

Desperados Housewives

J'aime les traditions. Je suis une tradition. Je fais tous les samedis ou presque la même chose. Pourtant. Différent cette fois ci. Les adultes m'encerclent. Je me dois de paraitre normale. Je suis sérieuse. Mûre. Grande. Adulte. Repas annuelle de l'entreprise. La classe. Du vin, oui. Champagne. Je sirote. Je ne bois pas ce soir. Ils ont dit que l'on pouvait amener son conjoint ou autre. Je l'ai amené. Je me voyais mal m'y pointais toute seule. "Vous êtes mignons tous les deux". C'est ce que je dis toujours. Si seulement. J'ai mis des talons. Ma robe. Je suis classe. Clean. Nette. On se mêle aux arrivants de la boîte. Il est 23h15. On mange depuis des heures. Je reconnais des têtes. Je ne suis pas sure de vouloir mêler mon boulot à cette populace qui me cotoîe tous les samedis soirs. Je n'en suis absolument pas sure. Il me tient la main. Me rassure. Je savais que je devais l'amener. Puis sur la piste, on me tapote l'épaule. Je me retourne. Je dépéris. "Qu'est ce que tu fais la ?". "Il m'a dit que tu avais un repas et que ça se faisait en boite alors, tada je suis passée." "Génial". "J'te l'avais dit non ?". "Nan en fait nan." "Tu vas où ?". "Retrouver mes collègues, ici on se fait chier. Tchao Barbie". Je change de salle. Les collègues sont encore a table. J'attrape mon verre vide. 5 secondes passent. Je vide mon verre. Je le remplis. Je vide mon verre. Délicieux ce champagne. Consos gratuites. Je vais au bar. Je croise L, mon chef. "Toujours au coca ?". "Ouais mais je l'ai corsé. Whisky glace". Je bois. Je ne sirote plus.
"Qu'est ce que tu fais ?" "Je me soigne. Thérapie par absorption." "Mais tu avais dit que tu ne buvais pas ce soir". "Et depuis quand tu crois c'que j'dis ?". "Tabuses, on avait dit que c'était toi qui conduisait. Jsuis déjà plein moi." "Sauvés !!! Barbie est là !!! A la tienne !". 
J'ai passé le reste de la soirée à vagabonder de salles en salles. Sur le podium. Sur la piste. Sur les canapés. Avec une Despe. Sans lui. Avec L, mon chef et des collègues aussi plein que moi. Je crois même avoir flirté avec L... Quelle idée d'avoir un chef de 25 ans aussi. J'ai encore mal au crâne. J'ai trop bu. Encore. Pour oublier. Encore. Parce que ça me fait mal.

Publicité
Commentaires
Publicité