Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannah t'aime
24 janvier 2007

Brushing ton matin

6h23: je hais cette sonnerie débile. Ah c'est la radio. Qui peut bien chanter une chanson pareille à cette heure ci ? Faut être motivé. J'aime pas les matins. J'aime pas mes cheveux le matin. Ni ma tête. J'veux pas ouvrir les yeux. Je ferme les yeux très fort: "faites qu'on soit ce soir, faites qu'on soit ce soir." Je crois qu'il fait beau. C'est déjà ça. Deuxième jour de cours et je suis déjà rassasié des profs, de la littérature et de la phonétique. Je ne tiendrai probablement pas le coup jusqu'à la fin de l'année. J'ai besoin d'un stimulant."Bonjour". Ah le voilà. "Bonjour rayon de soleil, bien dormi ?". "Mieux que toi on dirait. Quelle tête, tu t'es battue ?" "Plus un mot. Mon café ?"."Ici très chère". "Merci". Je le regarde. Il prend son air sérieux du matin quand il pense lire le journal comme tous les gentlemen des States. Il lit l'Inter Hebdo. "Des annonces gay intéressantes ?". "D'humeur blagueuse ce matin ?". "Tout à fait." J'entends une chasse d'eau. Vraiment mal isolé cet appart', on entend vraiment les voisins. Je souris. Il me sourit. Me tend mes tartines. La journée s'annonce belle. Il a acheté du beurre salé. Des sucrettes. Je souris. Je ne souris plus. La bouche pleine. J'ai plus faim. "Bonjour Hannah, bien dormi ?". Je fixe son regard. J'aime pas ses cheveux brushingués. J'aime pas ses yeux. C'est même pas son pull. Il est moche. C'est moi qui lui ai offert. "Mieux que toi on dirait. Quelle tête tu t'es battue ?". "Hannah...". "Quoi je disais juste qu'elle est pas du matin... c'est pas si grave."
Je savais que cette journée serait pourrie dès son entrée... Mais je souris. Il a neigé aujourd'hui. Dommage pour le brushing...

Publicité
Commentaires
Publicité